Technamm recrute un(e) Approvisionneur(se) (H/F)
Entreprise et contexte :
Depuis sa création en 1987, Technamm installée à Lambesc (13410) optimise des véhicules pour les besoins de ses clients. L’entreprise transforme des véhicules issus de la gamme commerciale et les adapte aux différentes missions et exigences de ses clients.
Technamm offre deux gammes de véhicules : une gamme militaire et une gamme civile. La gamme militaire permet de mener des missions variées comme des missions tactiques, des missions logistiques ou des missions de maintien de la paix. Quant aux véhicules de la gamme civile, ils sont destinés à la lutte contre les incendies, au maintien de l’ordre et aux opérations de sécurité.
Technamm emploie aujourd’hui un peu plus de 80 personnes.
Afin de soutenir sa croissance, Technamm souhaite renforcer son Service Achat et propose un poste en CDI d’Approvisionneur(se) H/F.
Ce poste est également ouvert à l’alternance.
Description du poste :
Placé(e) sous la responsable du service Achats, l’Approvisionneur(se) aura pour mission de prendre en compte les besoins en approvisionnement soit générés par l’ERP soit générés par des demandes spécifiques et de supporter tout le processus achats sous pilotage de la responsable Achats.
La mission se caractérise par les actions ci-dessous :
- - A partir des demandes d’approvisionnements, des états de stock fournis par l’ERP (nomenclature, stock minimum, commandes de pièces détachées, …), déterminer les achats à réaliser pour permettre de satisfaire les approvisionnements nécessaires à l’activité tout en respectant le planning de production
- - Etablir les bons de commandes nécessaires aux achats
- - Etablir les bons de commandes d’achat indirect (petits outillages, équipements, EPI,…) nécessaire au bon fonctionnement de l’entreprise
- - Transmettre la commande au fournisseur et en assure le suivi, notamment en termes de délais.
- - Réaliser des relances concernant le statut de la commande, son état d’avancement et son délai de livraison prévisionnel et réel.
- - Apporter un rôle de soutien administratif et logistique sur les phases de traitement d'appels d'offre
- - Réaliser des demandes de prix sur certains segments d’achat pré déterminés par le responsable achat
- - Informer les fournisseurs des non-conformités et assure le suivi administratif
- - Suivre les plans d’actions fournisseurs dans l’amélioration des indicateurs qualité
- - Participer à l’évaluation des fournisseurs
- - Participer au suivi des indicateurs de performance en collectant les données demandées par le responsable de service
- - Gérer la documentation fournisseur liée à son activité
- - Réaliser et mettre à jour des bases de données fournisseurs et produits dans l’ERP
- - Participer au processus rapprochement des factures avec leur bon de commande
- - Participer au processus inventaire stocks et en-cours annuel et/ou tournant
Les achats doivent être réalisés :
- - Dans le respect de la définition fourni par le service Etudes.
- - Dans le respect des délais impartis demandés soit par le plan de production soit demande spécifique spontanée
Cadre général :
- - Remonter à son supérieur hiérarchique l’avancement des missions confiées et tout problème rencontré et dysfonctionnement (non-conformité, anomalie sur les documents, etc…)
- - Respecter les mesures de qualité, d’hygiène et de sécurité spécifiques à l’entreprise et d’une manière générale celles inhérentes à la fonction.
Compétences / Connaissances
- - Connaissances du métier achat/approvisionnement/supply chain
- - Maîtrise des outils GPAO, en particulier si possible CEGID
- - Connaissance des bases de la relation client/fournisseur
Profil candidat
- Vous êtes en recherche d’alternance dans un cursus Bac+2/3
- Vous êtes titulaire d'un Bac+2/3 ou équivalent et vous possédez une première expérience similaire au sein d'un service achat/approvisionnement. Vous êtes capable de vous exprimer en anglais, à l'écrit et maîtrisez le pack office.
- Vous êtes reconnu pour votre esprit d'analyse et de synthèse ainsi que votre capacité de gestion, d’adaptabilité, et de réactivité.
- Vous êtes organisé, rigoureux.
- Poste à pourvoir au plus tôt
- - Du lundi au vendredi sur base 35 heures
- - 8H à 12H30 et 13H30 à 16H20
Salaires et gratification
- - 32 à 34 k€ annuel brut selon expérience / formation en alternance rémunérée selon la règlementation
- - Prime annuelle